Bibliothèque ouvrages
Pas besoin de saisir ou ressaisir les opérations et les ouvrages d’un projet avec la bibliothèque MP6
Décrire un projet pour établir son cahier des charges peut s’avérer fastidieux.
Une première méthode consiste à ne pas en faire, et laisser l’artisan établir son devis en direct avec le client ! Malheureusement c’est ce que l’on constate fréquemment chez les apporteurs d’affaires en manque d’outils performants. Pensant gagner du temps, ils perdent souvent la main sur le projet et toute valeur ajouté, entrainant une baisse du taux de transformation.
Une deuxième méthode consiste à prendre son éditeur de texte et/ou tableur pour rédiger manuellement le cahier des charges. Très chronophage, hétérogène et décourageant, c’est une méthode qui ne tient en général pas longtemps.
L’autre méthode consiste à utiliser les ouvrages de la bibliothèque MP6, pour établir le cahier des charges.
Cerise sur le gâteau dans le même temps une estimation se calcule automatiquement permettant de définir une première enveloppe budgétaire.
De cette manière le cahier des charges colle parfaitement aux besoins client, avec des termes et du vocabulaire à la fois compréhensibles des clients et des artisans : l’intermédiation prend alors tout son sens.
Bibliothèque MP6 volontairement simplifiée, mais puissante en même temps puisqu’elle intègre des gammes, des produits et des cotes :
1 Groupement par lots
- Recherche par nom ou sujet.
- 14 lots, du gros œuvre au lots techniques en passant par le second œuvre .
- Références limitées volontairement, mais plusieurs prix pour certains ouvrages selon le forfait produit, voir illimité pour les ouvrages à cote avec estimation sur le principe de production.
3 Listing des ouvrages
- Vignette représentative.
- Prix RQP (Rapport Qualité Prix) sur la base d’une finition standard.
- Forfait produit pour les ouvrages concernés : fournisseurs Pro et autres.
- Informations supplémentaires au survol : RQP pour les autres finitions, cotes de références, détail de l’ouvrage ….



