Consulter les entreprises du bâtiment
L’acte principale de votre intermédiation c’est consulter les entreprises pour le compte de votre client
Alors qu’il s’agit de l’une des étapes les plus importantes, la consultation des entreprises n’est pas toujours faite dans les règles de l’art.
En effet elle doit répondre à plusieurs enjeux qui vont avoir un impact important sur votre business.
Le premier, et pas des moindres, cerner la consultation autour du projet de votre client, et non autour de l’envie de votre artisan. Consulter sur la base d’un cahier des charges reste le moyen le plus fiable et le plus crédible auprès de votre client pour augmenter votre valeur ajoutée.
Le deuxième, cadrer sans quiproquo ou interprétation les conditions de consultation de l’entreprise qui vont définir vos commissionnements, sans avoir besoin de discuter ou réclamer le moment venu.
Le troisième, répondre aux obligations administratives ou juridiques. Réunir les documents justifiants de votre position dans la chaine du projet et loin d’être évident. Alors difficile de justifier le recouvrement d’une facture sans pouvoir prouver que l’entreprise à bien obtenu un devis signé à votre demande. Encore plus complexe, justifier de votre statut d’intermédiaire lorsqu’un projet est malmenée par une entreprise,
Voici comment l’application MP6 peut conforter vos consultations des entreprises du bâtiment :
5 Formulaire d’approbation
- Uniquement en version en ligne.
- Résumé des conditions de consultation.
- Contrat / Commande personnalisable selon vos conditions générales de vente, engagement professionnel et charte qualité.
- Approbation des conditions pour avoir accès au Cahier des Charges de Consultation (3CE)






